Une table haute présente une hauteur standard comprise entre 100 et 110 cm.
Avec une hauteur de plateau située à 1 mètre minimum du sol, un adulte pourra s’installer confortablement sur un tabouret ou une chaise haute.
En fonction de l’usage que l’on désire faire de sa table, la hauteur du modèle a son importance. Pour un usage professionnel (restaurant, bar, café etc.), on recommande une hauteur de 100 cm. Les clients pourront prendre place aisément tout en maintenant une posture droite.
Prenez en compte la taille moyenne des personnes qui seront souvent attablées. Pour des enfants ou des personnes de taille moyenne, optez pour une table plus basse.
L’ergonomie et la praticité sont également à prendre en compte. Correctement ajusté, la table doit permettre à ses utilisateurs de prendre une posture debout sans avoir à se pencher excessivement.. En fonction de son emplacement (dans la cuisine, un petit studio…), une table haute avec espaces de rangements (étagères) ajoute un caractère fonctionnel non négligeable.
Enfin, tenez compte l’ameublement de votre pièce. Le style de décoration et la hauteur des autres meubles influencent le choix du design de votre table haute.
02-06-2023